Warning: Declaration of YOOtheme\Theme\Wordpress\MenuWalker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /homepages/43/d436628586/htdocs/vuc2019/wp-content/themes/yootheme/vendor/yootheme/theme/platforms/wordpress/src/Wordpress/MenuWalker.php on line 115

COVID 19 – FERMERTURE DU CLUB JUSQU’A NOUVEL ORDRE…

Nous restons joignables par mail : secretariat@vuc-omnisports.fr

suspension des activités au VUC

COVID 19 – Les mesures pour le sport à Valenciennes et pour les adhérents du VUC

A tous les adhérents du Valenciennes Université Club

Dans la continuité des décisions annoncées par le Président de la République et le Premier ministre, pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire, le ministère chargé des Sports a détaillé les principales dispositions prises pour le secteur du sport.Dorénavant, l’intégralité du territoire est placée en état d’urgence sanitaire et le couvre-feu (de 21h à 6h) est désormais mis en place dans 54 départements, dont le Nord.

Le ministère chargé des Sports rappelle que les publics prioritaires conservent l’accès à toute forme de pratique sportive, dans tous les types d’équipements sportifs (couvert ou plein air) sur l’intégralité du territoire (y compris zones de couvre-feu).

Voici concrétement les conséquences pour les activités du VUC :

> Pour les enfants :

Les mineurs dont la pratique est encadrée (par une association ou toute structure dotée d’un encadrement diplômé) sont prioritaires et peuvent donc continuer à pratiquer. MAIS ATTENTION : à Valenciennes, l’accès aux vestiaires des installations sportives est interdit. Les enfants devront donc arriver en tenue dans la mesure du possible.

> Pour les adultes (non prioritaires) :

La pratique sportive des publics non prioritaires est interdite dans les équipements sportifs couverts, salles de sport et gymnases dans les zones de couvre-feu. Les sections pratiquant en intérieur doivent donc interrompre leur activités…

La pratique reste possible dans tous les équipements sportifs de plein air sur l’intégralité du territoire.
La pratique devra se conformer aux horaires autorisés (permettant aux pratiquants de respecter le couvre-feu entre 21h et 6h du matin). Les sections pratiquant en extérieur peuvent poursuivre leurs activités encadrées. MAIS ATTENTION : à Valenciennes, l’accès aux vestiaires des installations sportives est interdit.

– Pratique sportive auto-organisée (footing dans la rue, dans un parc…)

Le ministère chargé des Sports rappelle que la pratique sportive autonome a toujours été autorisée – et ce sans le masque – dans l’espace public. Dorénavant, elle se poursuit dans le respect des limites de rassemblements de 6 personnes sur l’intégralité du territoire.

– Pratique sportive encadrée dans l’espace public (hors équipements sportifs extérieurs)

Dans le cadre du décret adopté le samedi 24 octobre 2020, les activités sportives sur la voie publique, lorsqu’encadrées par un éducateur titulaire d’une carte professionnelle, ne sont plus limitées à 6 personnes.

Les dirigeants du Valenciennes Université Club vous remercient pour votre soutien et de votre compréhension dans cette période délicate qui nous impacte tous.

Respectons TOUS les consignes sanitaires et gestes barrières. Contribuons ainsi à sortir au plus vite de cette crise sanitaire pour retrouver nos libertés !

Les services VUC

La lettre d'infos du VUC

Abonnez-vous pour recevoir nos informations.


Le VUC sur le web...