Le nouveau site officiel est en construction !

Merci de nous excuser pour la gêne occasionnée…

Si la page section qui vous intéresse ne le permet pas vous pouvez vous inscrire en ligne à cette adresse :

 www.vuc.comiti-sport.fr/

Contact


VUC Marche nordique

Gymnase A - UPHF
Campus du Mont Houy
59300  VALENCIENNES

Téléphone

03 27 51 12 45

Marche nordique

> 04/09/2019 - C'est la reprise !

Les entraînements ont repris ! Nous vous attendons nombreux...

Entraînement total...

Le cross-training est une méthode d'entraînement physique permettant d'améliorer la performance globale. L'idée est d'être le plus complet et le plus performant possible en travaillant des exercices ayant prouvé leur efficacité dans diverses et multiples disciplines sportives.

> Cross-training dans le sport en général

En sport et en fitness le cross training consiste à combiner des exercices faisant travailler différentes parties du corps. Certains sports ou activités ne font travailler que certaines parties du corps. Le cross-training permettra d'éliminer ce déséquilibre.

Exemple : le jogging est excellent pour travailler le cardiovasculaire, l'endurance et la résistance, les muscles des membres inférieurs. Un jogger pourra compléter son activité en s'entraînant également à lever des poids pour prendre de la masse musculaire et augmenter la force des membres supérieurs.

Où pratiquer ?

Gymnase A - UPHF

  • Campus Universitaire Mont Houy
    AULNOY LES VALENCIENNES

Les horaires

  • Condition d'accès :

    Présenter un certificat médical

  • Activité adultes

    dimanche
    de 10 h 30 à 12 h 00

Tarifs 2019/2020

Adhésion VUC comprise :
Adultes : 15 €

Entraîneur

Karim MARION

  • Éducateur sportif diplômé d'état
  • En charge de l'activité

Cross Training

Pourquoi s'y mettre ?

L'entrainement est un des plus complets car vous pouvez intégrer tout ce que vous voulez dans la pratique du Cross Training. Il suffit juste de  le combiner harmonieusement de façon à rechercher sans cesse à se dépasser. Selon vos objectifs, vous axerez l’entrainement sur l'équilibre, la  force, l'endurance, la puissance, la souplesse… En combinant savamment les exercices vous parviendrez à trouver la version la plus efficace pour vous. La méthode d’entrainement est également conseillée pour les personnes qui désirent perdre du poids. En croisant des exercices cardio avec des mouvements concernant des groupes musculaires importants, vous augmenterez suffisamment votre dépense énergétique pour puiser dans vos réserves en finissant les séries d’exercices.

La pratique du Cross Training est possible partout. Chez vous, vous pourrez créer des circuits avec des chaises, un simple tapis de sol et une corde à sauter. Si vous préférez respirer le grand air, il sera assez facile d’organiser un entrainement en extérieur. Avec des bancs, des trottoirs, des escaliers, des sentiers avec un peu de dénivelé, vous parviendrez à vous entraîner efficacement. Il faut être inventif pour casser la routine mais persévérant pour aller jusqu'au bout !

Sport & éthique

  • Charte pour un sport éthique (UNCU)

Les services VUC

  • Documents officiels
  • Salle de réunion
  • Contact

La lettre d'infos du VUC

Abonnez-vous pour recevoir nos informations.


Le VUC sur le web...