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VUC Yoga

Salle d'activité - Siège du VUC
Campus du Mont Houy
59300  VALENCIENNES

Téléphone

03 27 51 12 45

Yoga

> 15/09/2020 - C'est la reprise !

Les séances reprennent dans le strict respect des protocoles sanitaires (distanciation, masques, gel hydroalcoolique...). Merci de venir avec votre propre matériel (tapis, serviette...) !

Un art de vivre au service de votre santé

Le yoga regroupe un ensemble de postures et d'exercices de respiration pratiqués dans le but d'apporter un bien être physique et mental. Cet art de vivre est décrit comme un chemin initiatique qui transcende la discipline physique.

Les premières références écrites sont apparues dans les yoga Sutra de Patanjali environ 200 ans avant JC. On y détaille la philosophie du yoga et son application possible dans toutes les sphères de notre vie.

> 10 bonnes raisons de faire du yoga

  1. Votre force, agilité et souplesse seront renforcées 
  2. Le yoga améliore la mémoire et le fonctionnement cognitif 
  3. Il stabilise la prise de poids
  4. Le yoga diminue naturellement les douleurs
  5. Le yoga augmente votre capacité respiratoire
  6. Il régule la tension artérielle 
  7. Le yoga améliore la santé mentale
  8. Le yoga fait reculer les maladies dégénératives
  9. Le système nerveux parasympathique reprend le dessus avec le yoga
  10. Vous pouvez faire du yoga partout !

Où pratiquer ?

Salle d'activités - Siège du VUC

  • Campus Universitaire Mont Houy
    AULNOY LES VALENCIENNES

Les horaires

  • Condition d'accès :

    Présenter un certificat médical

  • Activité adultes

    mardi
    de 18 h 30 à 20 h 00

Tarifs 2020/2021

Adhésion VUC comprise :
Adultes : 15 €

Professeur

Martine MALHER

  • En charge de l'activité

Yoga

Pourquoi s'y mettre ?

Les bienfaits sur la santé sont nombreux et sa pratique est adaptable à chaque individu dans la mesure où il existe plusieurs styles de yoga :

  • Des yogas dynamiques, avec l'enchaînement des postures qui se fait au rythme de la respiration tel que l'ashtanga et le vinyasa, dans des cours assez physiques. Tout en assouplissant et renforçant le corps, on améliore le système cardio-vasculaire.
  • L'Iyengar est plus statique et met l'accent sur l'alignement du corps. On prend le temps, on développe la compréhension de notre corps.
  • Le Hatha yoga est doux. Il est adapté à des personnes plus âgées.

Pour bénéficier des bienfaits des yogas dynamiques, il convient d'être en bonne santé générale et d'avoir une certaine condition physique.

Pour ceux qui ont des problèmes de dos ou qui ne sont pas sportifs il faut se tourner vers un yoga moins dynamique ou l'on prend le temps de bien expliquer les postures comme l'Iyengar et le hatha.

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